forumtest
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Histoire du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Andarta
Admin
Andarta

Messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 36
Localisation : Dans son château

Personnage
Carnet d'adresse:
En bref:
Objets:

Histoire du forum Empty
MessageSujet: Histoire du forum   Histoire du forum EmptyDim 20 Mai - 9:36

Il était une fois
en Cantalon.

▬ I. Ab origine fidelis.
« Fidèle à ses origines. Ne pas oublier d'où l'on vient. »
Les étoiles, ces boules célestes qui contiennent et produisent une quantité phénoménales d’énergies. Lorsque l'une d'elle rend l'âme, dans une énorme et puissante explosion, elle engendre la vie. Propulsé par la supernova, loin de leurs lieux de naissance, la mort d’une étoile fit naître des dieux, qui ouvrent leurs yeux sur l'univers. La première chose qu’ils firent, c'est de lever les yeux sur l'explosion de l'étoile mère, tous pleuraient sans exception la beauté du geste de leur génitrice. Cette dernière leur avait légué le savoir de l'univers ainsi que ses pouvoirs, chacun d'eux reçurent ainsi un héritage exceptionnel. Durant des centaines, des milliers d'années, les dieux prirent connaissances de leurs pouvoirs divins, les travaillant, les perfectionnant jusqu'à ce que leurs pouvoirs soient à leurs paroxysmes. Après une longue réflexion sur le but de leur présence et engendrèrent un projet divin : créer un monde en l’honneur de leur étoile mère, un monde remplie de magie et de secrets, ils le nommèrent «Cantalon». Le plus dur fut de former la planète qui était immense. Cela leur a pris une centaine d'années, les vidant de leur énergie, mais leur monde était enfin là. Ils y implantèrent les énergies principales à la formation de la vie : l'eau, la terre et l'air. Petit à petit, chaque dieu créait son propre peuple : elfes, nains, humains, dragons, centaures, gnomes et pleins d'autre encore.

▬ II. Video meliora proboque deteriora sequor.
« Je vois le bien, je l'aime et je fais le mal. »
Doucement mais surement, la vie en Cantalon prospérait de plus en plus, les peuples mortels s'agrandissaient et érigeaient des civilisations, le commerce proliférait et des unions se forgèrent grâce à la magie offerte par les dieux. Paix et amour régnaient en maître. Le peuple divin s’agrandissait aussi, les dieux originaux, les premiers nés, engendraient d'autres dieux aussi divers que variés, leurs pouvoirs restant tout de même extraordinaire. Chaque dieu avait une partie du monde sous sa protection, se chargeant des problèmes qui pouvaient éventuellement apparaitre. Malencontreusement, dans l'ombre, certain dieux n'étant pas satisfait de leur vie morose et ennuyeuse, désireux d'actions, d'aventures et d'une vie plus excitante, ils projetaient des plans sombres. Sous la bannière d'Andarta, déesse de la guerre, très peu connu des peuples mortels qu'elle considère comme inférieur, sans valeur et qu'elle méprise. Andarta remarqua au fil des siècles que les mortels dépendaient énormément de la magie, or, pour commencer sa croisade, elle élabora un plan simple mais complexe à la fois, cristalliser la magie de Cantalon pour priver les êtres inférieurs de magie. Pour se faire, elle usa de ruses et de stratagèmes pour attirer [nom de dieu], dieu/déesse de la magie et de l'apprentissage, sur le site ou la magie avait été autrefois distribué pour la première fois. Là, elle le/la sacrifia dans un rituel long et complexe, sans le moindre scrupule. La magie se fit alors comme aspirer vers [nom du dieu], qui, une fois le moindre grain de magie absorbé, se transforma en gemme géante. Andarta, heureuse, brisa le cristal qui se fragmenta en des plus petits morceaux, se hâtant ensuite à les disperser à travers le monde dans des endroits cachés. Au même moment, les alliés de la déesse s'empressèrent d'ajouter d'autres émotions dans les races mortelles : doutes, craintes, colères, haines et bien d'autres. Prévenue bien trop tard de l’agissement de leur sœur, Lug, dieu de la lumière stellaire, Borvo, dieu guérisseur, et d'autres dieux s'opposèrent fermement aux desseins noirs des dieux renégats. Une bataille des plus dantesques s'ensuivirent. Beaucoup furent blessés dans les deux camps, mais aucun mort. La lutte infernale se finit par la transformation d'Andarta par ses deux frères en humaines pour la punir. Les autres dieux furent bannis du royaume des dieux et les enfermèrent dans des endroits oubliés et reculés du monde, là où aucun être mortel n'a connaissance. Toutefois, le mal était fait, la magie avait disparu, mais pas totalement.

▬ III. Ex malo bonum.
« Du mal peut naître un bien. »
Avec l'aide de mortel et autres serviteur des dieux, Lug et Borvo réussirent à déloger quelques gemmes de magie et les détruisirent, répandant alors un peu de magie sur le monde. Mais la condensation de magie contenue dans les cristaux était trop importante ainsi, lors de leurs explosions, les gemmes laissaient place à des puits de magies concentrer, inépuisable et meurtrier si un mortel non initié s'en approche. Andarta,elle, fut envoyé dans le monde mortel, mais la puissance de l'ancienne déesse la protégea en partie et la transforma en magicienne. Elle garda ses pouvoirs mais n'était plus immortelle cependant, elle gardait sa jeunesse tout en s'approchant de la mort. Andarta envoûta et rassembla une armée de fidèle qui lui construisirent un château impénétrable, pour garder sa quiétude. Elle s'était créée une salle d'observation où une boule de cristal aussi grosse qu'un globe planétaire. Elle pouvait tout y voir et surveiller certains ou certaines. Ses serviteurs à ses pieds, ils avaient foi en elle et approuvaient ses pensées. Elle n'était pas si noire que ça, elle avait en partie raison. Cette planète devenait fade.

▬ IV. Hic et nunc.
« Ici et maintenant. »
Depuis, la paix maintenue depuis la création du monde a été rompue par les peuples mortels. Toutes les races ont commencé à forger des armes, construire des engins de sièges et les batailles prirent des amplitudes importantes. Les épées s'entrechoquaient, les arcs décochaient leurs flèches et les catapultes bombardaient. L'horreur dans toute sa splendeur. Les dieux aussi commençaient à se quereller, chacun voulant son propre peuple. Or, un accord commun a été passé, les dieux ne devaient en aucun cas intervenir sur le champ de bataille directement, néanmoins, il pouvait accorder à un champion une infime partie de ses pouvoirs. Dans un même temps, Andarta, ayant une vue improbable sur le monde, se délectait de ses disputes et querelles, que ce soit entre peuple mortel ou divin. Lug et Borvo, quant à eux, se chargeaient avec leurs disciples et champions de retrouver les gemmes de magie disparus et caché. En 400 ans, le monde avait changé du tout au tout, le destin du monde avait une page de son histoire tournée, un nouvel âge s'était instauré. Les croisades ont formé plusieurs nations dispersées dans Cantalon et dirigées par des rois et reines choisis par les dieux.
Ainsi, plusieurs type d'âme apparurent : les guerriers, soldats et autre personne de guerre, désireux de revendiquer et de dominer les autres races, voulant plus que tout combattre. Les aventuriers, ceux qui cherchent des trésors enfouit et perdu dont leurs but ultime est de trouver les gemmes de magie. Les mages qui se divisent : d'un côté les druides, traditionnaliste et respectueux de la nature, et les sorciers, désireux de connaitre et d'exploiter la magie, connaitre et apprendre toujours plus. Ceux cité ne sont qu'une partie de la population, bien d'autres sont à recensé. Et vous, de quel type seriez-vous ?

© Kinotto de LG.





Origine
Revenir en haut Aller en bas
https://cantalon.kanak.fr
 
Histoire du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantalon :: Introduction :: Réglement-
Sauter vers: